Qui suis-je ?

J’ai longtemps cherché ma voie et fait des sauts de puces à travers différentes expériences professionnelles, avec seul fil rouge : la relation client.

Passionnée de voyage et réelle globe-trotteur j’ai évidemment kiffé travailler dans différents pays, régions et contrées, aux 4 coins du globe.

Toujours impliquée à 400%, j’ai fait carrière dans l’hôtellerie de luxe où j’ai pu assouvir ma passion du service.

À force de travailler toutes ces années dans cet univers merveilleux et luxueux, je me suis retrouvée avec une envie de mettre à profit mon goût du service auprès de web entrepreneures qui me ressemblent, pour plus de liberté. Travailler sérieusement, avec rigueur, passion tout en y mettant un petit grain de folie.

Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs à créer un back office, une organisation, des coulisses business à leur image pour s’épanouir, avoir plus de temps pour trouver des clients et faire de son quotidien un immense terrain de jeu.

Toujours curieuse, toujours dévouée avec une bonne dose de second degré, j’aime créer des duos de choc avec mes clientes pour grandir, s’apaiser et se challenger dans la bonne humeur et dans le respect de nos personnalités.

Experte Notion Creative et Perfectionniste

Notion Essentials
Notion Settings and Sharing
Notion advanced

Mon parcours

J’ai vécu des années à subir quelques situations professionnelles qui ne me faisaient pas kiffer et qui me privaient de liberté.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai cumulé à peu près 1000 vies professionnelles en quête d’un accomplissement et d’une reconnaissance qui ne venaient pas.

Mais bon, il y a du bon ! J’ai pu parcourir le monde en travaillant dans l’hôtellerie de luxe, et le customer care, je suis devenue trilingue, et j’ai acquis un master avec mention en débrouillardise !

2002

Je prends la voie de l'artisanat, je suis coiffeuse

Je déteste ça, mais j’adore développer une clientèle et découvre l’entrepreneuriat.

2007

La coiffure ne me plaît pas, mais je m'expatrie grâce à elle

L’Australie, la Suisse, l’Angleterre, la Guadeloupe. Je découvre alors le monde du tourisme, et commence à changer de voie.

2013

Sur les bancs de la fac

Je me réoriente. Je passe mon bac en candidat libre et fais une licence en langues étrangères appliquées à 28 ans.

Je deviens trilingue et pars appliquer tout ça à l’étranger (de nouveau).

2015

J'évolue dans l'hôtellerie de luxe

J’évolue assez vite dans l’hôtellerie de luxe. Je vis à Lanzarote puis à Barcelone.

Je travaille dans des lieux magiques et vis des expériences clients incroyables.

2022

Retour en France et besoin de liberté

Je rentre en France, je travaille dans l’un des plus prestigieux palaces parisiens. Et finalement, l’uniforme et le chignon me font mal.

Je crée mon univers, je deviens assistante web, me passionne pour le web entrepreneuriat et Notion.

J’adore les gens et découvrir de nouveaux profils.

J’ai toujours des anecdotes croustillantes à raconter.

Je suis fan de séries, des années 90, de la pop culture. J’en fais souvent référence. Et ça, toujours avec un humour hasardeux.

Et surtout, j’adore Pimper les Notion.

D’ailleurs, j’en ai même fait un guide, que je t’offre. Il est accessible gratuitement et immédiatement.

Quelques Fun Facts

agsdix-smt3-school

La fac à 28 ans

Après avoir fait un apprentissage à mes 16 ans, j’ai toujours eu le regret de ne pas être allée au lycée et à la fac. J’ai rectifié le tir en passant mon bac en candidat libre et en faisant une licence en langues étrangères appliquées à mes 28 ans.

Des métiers improbables

J’ai été coiffeuse, mais aussi réceptionniste en cabinet d’avocat. J’ai travaillé dans une usine de viande kangourou en Australie pour finir réceptionniste dans l’un des plus prestigieux palaces parisiens. Autant te dire, que j’ai quelques belles anecdotes pour briller en soirée.

agsdix-fas fa-map-signs

Accro aux voyages

Ma licence en langues m’a permis de (re)partir à l’étranger et de devenir parfaitement trilingue (avec un bel accent français à couper au couteau… (Apparemment c’est sexy). J’ai vécu dans 6 pays en 10 ans et j’ai voyagé dans 33 pays. Autant te dire, que je te fais une valise en un rien de temps.

Photographe à mes heures perdues

Je suis passionnée de photo, team Fujifilm. Puis dernièrement, un grand amour pour la photo argentique. J’ai d’ailleurs eu la chance et le plaisir d’être republiée et interviewée dans un fonzine photo argentique.

Appoline Fun Facts

EMPATHIE

FIABILITÉ

DÉTERMINATION

MES VALEURS

L'HUMILITÉ

L'EXCELLENCE

Discutons de tes besoins

Appoline M. Contact